Gaz, un diagnostic pour la sécurité des occupants
De nombreux blessés ou décès sont liés chaque année à une installation au gaz défectueuse : fuite de gaz, intoxication au monoxyde de carbone, explosion.
Afin de minimiser ces risques, il est obligatoire pour chaque vendeur et bailleur de demander un diagnostic gaz si le logement dispose d'une installation au gaz vétuste ou de plus de 15 ans.
Atlant'exDiagnostics Immobiliers pratique le diagnostic gaz en vérifiant la globalité de l'installation gaz et son état : tuyauteries, accessoires, raccordements, sortie et entrée d'air des locaux.
Certaines anomalies sont classées en danger Grave Immédiat et imposent de couper sur le champ l'alimentation au gaz comme par exemple un taux de monoxyde de carbone trop élevé.
Atlant'exDiagnostics Immobiliers condamnera alors la partie concernée par cette anomalie qui devra être réparée pour bénéficier à nouveau d'une alimentation au gaz.
Le rapport du diagnostic gaz qui vous sera remis comportera toutes les anomalies afin que le futur occupant en soi informé avant de prendre possession des lieux.